mardi 24 juillet 2012

2001

 

Apparition de la finition Quicksilver: jantes aluminium 15", peinture métallisé, siège sport, climatisation. Sur la base d’une version dynamique (XS), Série très spéciale, proposée exclusivement en version 3 portes et habillée de gris Quartz métallisé, 206 Quiksilver se distingue par ses monogrammes spécifiques, ses coquilles de rétroviseurs et ses pare-chocs couleur carrosserie. La canule d’échappement chromée, les jantes aluminium «Sirocco» et les projecteurs à glace lisse affichent délibérément son caractère sportif.
A l’intérieur, l’alliance des traitements aluminium et de la sellerie «Slater» renforce l’authenticité et la singularité Quiksilver. Le bac de coffre, amovible, peut accueillir un snowboard couvert de neige. En matière de motorisation, 206 Quiksilver fait le plein de sensations. Elle dispose de 2 motorisations : essence 1.6 l 16 V, et diesel 2.0 l HDi. Le plaisir de conduire s’accompagne d’une réelle sensation de sécurité, avec 2 airbags frontaux et latéraux, l’ABS et le répartiteur électronique de freinage de série. Le siège conducteur est réglable en hauteur. A l’arrière, les passagers bénéficient de 3 appuie-têtes. Les combinés des cadrans sont gris clairs, dans l’esprit Quiksilver.
La façade technique, teintée «carbone pailleté», est pourvue d’un autoradio mono CD RD3 réglable au volant et de l’air conditionné (automatique, en option). Poignée de maintien du passager avant style «foot-strap» de planche à voile. Pratiques et esthétiques, les surtapis en caoutchouc sont marqués du logo Quiksilver.  Signe extérieur de sensations fortes, le monogramme Quiksilver habille les portes et montants de portes.


206 S16 modèle 2001 commercialisé à partir de août 2000, uniquement avec le moteur 2.0 16v :
 La monte pneumatique passe de 185/55/15 à 195/55/15 (S16/GTI)(roues 16 pouces Ouragan toujours en option).
 Modification des appuie-têtes (ajourés). Ajout de 2 airbags latéraux, forme des sièges revues. Le seuil de porte noir des portes en plastique, devient gris en alu. Fond de compteur gris et trappe essence en alu (compteurs noirs avant le multiplexage). Désormais, les 3 ceintures arrière sont à enrouleurs (2 sur le précèdent modèle avec une ceinture simple au milieu). L'antenne est placée désormais à l'arrière du véhicule et non plus devant.
La norme antipollution Euro 4 applicable à la 206 S16 au 01/01/2001 impose certaines modifications au moteur EW10J4 : le type RFR (136 ch) à 1 sonde lambda est remplacé par le RFR (137 ch) à 2 sondes lambda (les modifications et la distinction entre les 2 moteurs touchent principalement l'échappement, avec deux sondes à oxygène (sonde lambda) au lieu d'une.

Avril:


Démarrage fabrication à Porto Real (Brésil)
Démarrage fabrication en Iran

Septembre:


206 1.4 l HDi (DV4) Système électrique multiplexé.

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