2009

Janvier:
Validation du design et début de la phase d'industrialisation de la Peugeot 208.
En février 2009, de la gamme 206, il ne
reste que la berline. Elle est devenue 206+ en mars 2009. Il
s'agit en fait de la 207 brésilienne, une 206 relookée façon 207 à l'extérieur
et à l'intérieur. La citadine à succès adopte une face avant ressemblante à
celle de la 207, ainsi que des feux arrière à leds. Cependant, elle garde
énormément d'éléments de la 206 phase 1 et phase 2. Cette fois un petit
"+" s'ajoute à son nom et devient "206 +", mais elle reste
tout de même une 206. En concurrente principale de la Renault Clio Campus,
elle
retrouve le moteur 1.1 essence de 60 ch (en plus des classiques 1.4e 75 ch et
1.4 HDi 70 ch) que la 206 d'origine avait délaissé à la fin de sa carrière pour
devenir une entrée de gamme économique5. Elle est assemblée à l'usine PSA de
Mulhouse. Entre la 206 et la 206+, le nombre de pièces sur la ligne de montage
est passé de 2 000 à 1 000 grâce à une réduction de la diversité et une
conception plus réfléchie.

Février:
Peugeot 207 "Swiss Edition"
Juin:

jantes.

Évolution du 1.4e 75 ch pour
satisfaire aux norme Euro 5


Juillet :
Octobre:
Série spéciale 99 g sur la base d'une 207 Active en 1.6 Hdi 90 ch, qui ne consomme que 3,8 L/100 km en cycle mixte, soit 99 g/km de CO2. Baguettes peintes couleur caisse, aérodynamisme retravaillé avec entre autres un becquet de toit, pneus à faible résistance au roulement Michelin, 4e et 5e rapports de boîte allongés...
Novembre :
Décembre :
Peugeot 207 "Style"
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