mardi 24 juillet 2012

        En février 2009, de la gamme 206, il ne reste que la berline. Elle est devenue 206+ en mars 2009. Il s'agit en fait de la 207 brésilienne, une 206 relookée façon 207 à l'extérieur et à l'intérieur. La citadine à succès adopte une face avant ressemblante à celle de la 207, ainsi que des feux arrière à leds. Cependant, elle garde énormément d'éléments de la 206 phase 1 et phase 2. Cette fois un petit "+" s'ajoute à son nom et devient "206 +", mais elle reste tout de même une 206. En concurrente principale de la Renault Clio Campus,
elle retrouve le moteur 1.1 essence de 60 ch (en plus des classiques 1.4e 75 ch et 1.4 HDi 70 ch) que la 206 d'origine avait délaissé à la fin de sa carrière pour devenir une entrée de gamme économique5. Elle est assemblée à l'usine PSA de Mulhouse. Entre la 206 et la 206+, le nombre de pièces sur la ligne de montage est passé de 2 000 à 1 000 grâce à une réduction de la diversité et une conception plus réfléchie.

Février:





Peugeot 207 "Swiss Edition"

 



Juin:



Restyllage : la 207 adopte un nouveau bouclier avant, de nouveaux feux arrière à leds ainsi que de nouvelles 
jantes.
Changement de nom des finitions qui deviennent : Urban, active, prenium, Feline et RC. Pour le CC : Sport, Sport pack, Roland Garros, Feline. Pour la SW : Urban, Active, Premium, Outdoor

Évolution du 1.4e 75 ch pour 
satisfaire aux norme Euro 5
Le 1.6 thp 150 ch passe a 156 ch. Les 1.6 hdi 90 et 110 ch passent a 92 et 112 ch. Nouveauté spécifique à notre version 1.6 THP 175, de nouvelles jantes baptisées "Melbourne" arborant un traitement bi-ton. Une couleur gris alu sur la face des branches et une teinte plus foncé sur la tranche des batons et l'intérieur de la jantes. La 207 RC perd ses coques de rétroviseur alu. A bord, seule la console de climatisation est légèrement retouché avec des touches chromés sur les molettes de température et entre les touches inférieures.

Juillet :



 

Octobre:



 Série spéciale 99 g sur la base d'une 207 Active en 1.6 Hdi 90 ch, qui ne consomme que 3,8 L/100 km en cycle mixte, soit 99 g/km de CO2. Baguettes peintes couleur caisse, aérodynamisme retravaillé avec entre autres un becquet de toit, pneus à faible résistance au roulement Michelin, 4e et 5e rapports de boîte allongés... 




Novembre :



  Décembre :


  
Peugeot 207 "Style"

 

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