samedi 21 juillet 2012

1999  

 

  La Peugeot 206 WRC est une voiture de rallye lancée en 1999. Elle développe 325 ch avec  sa bride de 34 mm imposée par la FIA. Elle a remporté 25 victoires en WRC et le championnat WRC en 2000, 2001 et 2002. Elle a terminé sa carrière en 2003. 
Elle est basée sur la 206 GT, série limitée à 4 000 exemplaires, dérivée de la 206 S16/GTI. La version WRC a été développée par l'ingénieur français Michel Nandan. Elle a été remplacée en 2004 par la Peugeot 307 WRC. La voiture a aussi été engagée en rallycross et a remporté le Championnat de France à deux reprises en 2001 et 2002 avec le pilote Jean-Luc Pailler.

Janvier :


BVA sur 1,6e 90ch 3 et 5 portes.

Mai :


Finition sport:
S16 moteur 2.0e 16s 138ch.






Finition "Roland Garros": climatisation, sellerie cuir, toit panoramique, vert métallisé .





206 s16/GTI                     






La 206 Série limitée GT destinée à l'homologation en WRC. Boucliers avant et arrière spécifiques, jantes 16'. Produit à 4000 exemplaires. Autrement, elle reste techniquement identique à la version S16, avec notamment le moteur 2 L de 137 ch.
Chaque exemplaire est de couleur gris métallisé, et possède une plaque indiquant son numéro unique et la plaque mine a pour dénomination WRC.
Côté équipement elle possède de série en plus par rapport à la 206 S16 commercialisé en 1999 des jantes ouragan en 16 pouces, fond de compteur gris, 2 airbags latéraux, rétroviseurs rabattables, des appuis têtes AR, poste 4030 + changeur CD. Les équipements (hormis les pare-chocs) viendront s'ajouter après le restylage de fin 2000 sur toutes les 206 S16 de série. À noter que le kit pare-chocs de la GT a été vendu par la suite, en accessoire Peugeot, pour pouvoir être monté sur n'importe quelle autre 206.

 

Mai:

Démarrage fabrication au Chili.

Juillet:


Démarrage fabrication à Palomar (Argentine)

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