1999
La Peugeot 206 WRC est une voiture de rallye lancée en 1999. Elle
développe 325 ch avec sa bride de 34 mm imposée par la FIA. Elle a
remporté 25 victoires en WRC et le championnat WRC en 2000, 2001 et
2002. Elle a terminé sa carrière en 2003.
Elle
est basée sur la 206 GT, série limitée à 4 000 exemplaires, dérivée de
la 206 S16/GTI. La version WRC a été développée par l'ingénieur français
Michel Nandan. Elle a été remplacée en 2004 par la Peugeot 307 WRC. La
voiture a aussi été engagée en rallycross et a remporté le Championnat
de France à deux reprises en 2001 et 2002 avec le pilote Jean-Luc
Pailler.
Janvier :
BVA sur 1,6e 90ch 3 et 5 portes.
Mai :
Finition sport:
S16 moteur 2.0e 16s 138ch.
Finition "Roland Garros": climatisation, sellerie cuir, toit panoramique, vert métallisé .
206 s16/GTI
La 206 Série limitée GT destinée à l'homologation en WRC. Boucliers avant et arrière spécifiques, jantes 16'. Produit à 4000 exemplaires. Autrement, elle reste techniquement identique à la version S16, avec notamment le moteur 2 L de 137 ch.
Chaque exemplaire est de couleur gris métallisé, et possède une plaque indiquant son numéro unique et la plaque mine a pour dénomination WRC.
Côté équipement elle possède de série en plus par rapport à la 206 S16 commercialisé en 1999 des jantes ouragan en 16 pouces, fond de compteur gris, 2 airbags latéraux, rétroviseurs rabattables, des appuis têtes AR, poste 4030 + changeur CD. Les équipements (hormis les pare-chocs) viendront s'ajouter après le restylage de fin 2000 sur toutes les 206 S16 de série. À noter que le kit pare-chocs de la GT a été vendu par la suite, en accessoire Peugeot, pour pouvoir être monté sur n'importe quelle autre 206.
Mai:
Démarrage fabrication au Chili.
Juillet:
Démarrage fabrication à Palomar (Argentine)
Octobre:
Démarrage fabrication à Poissy
206 2.0 l HDi
Novembre:
Un
an après sa présentation, la 206 ne manque de célébrer
le changement de siècle et propose déjà sa première
série limitée ! Dérivée
de la finition haute "XT Premium", elle reçoit plusieurs
équipements supplémentaires, dont l'ABS et un "système
de guidage embarqué" (on ne parle pas encore de GPS...). Disponible en 3 ou 5 portes, la série "2000" n'est proposée qu'avec les deux motorisations les plus puissantes, dont le tout nouveau HDi.
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