mardi 24 juillet 2012

2012

 

Janvier:



 

Mars:

 

Seul la 207 coupé cabriolet ([sport, série 64, Roland Garros(1.6 hdi 112), féline(1.6 thp 156 , 1.6 hdi 112]1.6 vti 120) et la break sw (accès(1.4e 75ch), [active(1.4 vti 95), business, série 64]1.6 hdi 92 ) arrivées plus tard subsistent.
Arrêt de vente de la 207 berline remplacée par la 208; mais la 206 reste encore et toujours dans la gamme Peugeot.
Avec le lancement de la 208 le jeudi 29 mars en carrosserie 3 et 5 portes; 4 version (access, active, allure, féline) et
8 moteurs (1.0 VTI 68 ch, 1.2 VTi 82 ch, 1.4 VTi 95 ch(selon pays), 1.6 VTi 120 ch, 1.4 HDi 68, 1.4 e-HDi 68, 1.6 e-HDi 92 ch et 1.6 e-HDi 115 ch), la 206 ainsi que sa dite remplaçante (207), se retrouvent en fin de carrière et seront arrêtées en cours d'année 2012. D'ici là, la 206 devrait totaliser 10 millions d'exemplaires voire plus. La Peugeot 208 a obtenu la note maximale de 5 étoiles au Crash Test Euro NCAP8. Il s’agit de la première voiture du segment B a obtenir la note de 5 étoiles au nouveau test de cet organisme indépendant avec la nouvelle échelle de notation qui rend plus difficile l’obtention des fameuses étoiles.

Avril:


La Peugeot 208 est équipée d’un 1.6 THP de 156 ch.

Juillet:


Le Noir Perla Nera remplace le Noir Obsidien sur la 208.

Septembre:



La Peugeot 208 Type R5 est une future version sportive de rallye de la Peugeot 208, destinée à la compétition clients et développée par Peugeot Sport.  Prévue pour le second trimestre 2013, la Peugeot 208 Type R5 répondra à la réglementation FIA et remplacera la Peugeot 207 Super 2000, la 207 de rallye, modèle phare de Peugeot Sport ! Conçue et assemblée dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy, la Peugeot 208 Type R5 adoptera le moteur 1.6l THP (EP6 CDT) de série, dont la puissance a été portée à 280 chevaux, pour 400 Nm de couple ! La 208 Type R5 a de grandes ambitions : elle entamera un vaste programme d’essai dès cette fin d’année 2012 que ce soit sur asphalte ou sur terre. Il se poursuivra tout au long de sa vie afin d’apporter en permanence les meilleures évolutions aux clients et filiales afin de garantir des chances de victoire dans un secteur très concurrentiel.
, la 208 Type R5 pourra se révéler et conquérir différents championnats :
Intercontinental Rally Challenge
Championnat d’Europe des rallyes
Championnats nationaux
Fiche technique Peugeot 208 R5
Moteur
Type : EP6 CDT
Emplacement : Transversal Avant
Cylindrée : 1598 cc
Nombre de cylindres : 4
Puissance : 280 ch DIN à 6000 tr/min
Couple : 400 Nm à 2500 tr/min
Régime maxi : 7500 tr/min
Injection : Directe Haute Pression Magneti Marelli
Admission : Mono papillon
Nombre de soupapes : 16
Transmission
Mode : 4 Roues motrices
Embrayage : bi disque
Boîte de vitesses : 5 vitesses à commande séquentielle
Différentiel : 2 différentiels autobloquants
Châssis
Structure et matériaux : Coque + Arceau de sécurité tubulaire
Suspension AV : Pseudo Mac Pherson
Suspension AR : Pseudo Mac Pherson
Freins / Direction
Frein avant : Alcon 4 pistons, Ø 300 (terre) 355 (asphalte)
Frein arrière : Alcon 4 pistons, Ø 300 (terre) 355 (asphalte)
Direction : Directe à assistance hydraulique
Jantes : Aluminium monobloc 8 »x18 » (asphalte) / 7“x15“ (terre)
Roues asphalte : 225x40x18
Roues terre : 215x65x15
Dimensions
Longueur : Idem série : 3.962 mm
Largeur : 1820 mm
Empattement : 2560 mm
Poids minimum : 1200 kg asphalte / 1200 kg terre 

Novembre

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Après 14 ans de bons et loyaux services, 2 restylages et un changement de dénomination, la plus célèbre des Peugeot actuelles quitte la scène.
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http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=10070210422649379633385.jpg&res=landingPlus de 10 000 000 d'exemplaire toutes carrosseries et tous pays confondue ont été produits.













 La peugeot la plus vendue c'est elle !












http://desmond.imageshack.us/Himg94/scaled.php?server=94&filename=sanstitreyzt.png&res=landingUn échantillon en image de toutes les principales déclinaisons.

En ces temps de crise, Peugeot reprend la recette de la 206+ pour sa 207, qui devient la 207+.

Cette fois-ci, pas de restyling ni de changement de planche de bord. Il s’agit avant tout d’une opération marketing ! La Peugeot 207+ s’affiche au prix canon de 8990 euros, sous condition de reprise.
Il s’agit d’une 207+ motorisée par le 4 cylindres 1.4 de 75 ch, un moteur ancien qui n’a jamais équipé la nouvelle 208.
Les conditions financières sont une prime reprise de 1700 euros pour la reprise d’une voiture de plus de huit ans destinée ou non à la casse, et d’une remise de 2260 euros.
La Peugeot 207+ devra être commandée avant le 31 octobre et livrée avant le 31 décembre 2012. Avec des émissions de CO2 de 145 g, le malus écologique à payer sera de 200 euros. Si vous préférez un break, la Peugeot 207 SW est affichée à 9490 euros en version Access 1.4.
De son côté la Peugeot 206+ Génération est proposée à 7990 euros, avec le 1.1 de 60 ch. La Peugeot 107 descend elle à 6990 euros !
Les immanquables Peugeot proposent donc ces promotions jusqu’au 31 octobre, de quoi booster un peu les ventes de la marque d’ici la fin d’année.
Equipements Peugeot 207+
  • ABS et AFU
  • Limiteur/régulateur de vitesse
  • Airbags thorax latéraux avant
  • Témoins de non bouclage de ceinture passagers avant et arrière
  • Roues acier 15" et enjoliveurs Brisbane
  • Kit anticrevaison
  • Climatisation manuelle
  • Autoradio RD4
  • Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
  • Appuie-têtes arrière virgule
  • Projecteurs antibrouillard
Options Peugeot 207+
  • Roues aluminium 15" Monaco
  • Roue de secours homogène
  • ESP
  • Airbags rideaux
  • Climatisation automatique
  • Allumage automatique des feux et des essuie-glaces
  • Peinture métallisée
Cette offre rentre dans le cadre de l’opération des « Immanquables Peugeot », et est valable jusqu’au 31 octobre 2012.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Peugeot Webstore, où vous pourrez consulter les détails de l’offre et éventuellement trouver, chez un concessionnaire Peugeot près de chez vous, votre future 207 !

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