La Peugeot 206 a aussi subi un léger
restylage vers avril: grille de spoiler « nid d'abeilles », feux arrière
"façon 307", emblème (lion) plus grand sur le hayon, filet de coffre,
ESP en série, peinture intégrale et amélioration esthétique intérieur. Certaines versions peuvent disposer en option d'un GPS intégré plus évolué que
par le passé, le RT3 (qui intègre également une fonction téléphone). La Peugeot 206 Pop'Art, série limitée
de 2003 (1150 exemplaires) et 2004 (2500 exemplaires), puis en 2005 une autre
série spéciale à grande échelle.
Jantes 16 pouces monté à présent en
205/45/16 à la place de 195/45/16 (sur la S16/GTI). Le moteur subit un léger lifting
passant du bloc RFR (137 ch) au bloc RFN (138 ch). Le papillon devient motorisé
et la voiture grossit d'une dizaine de kilos.

La 206 RC 180 ch est venue rejoindre la
gamme 206.

Elle dispose d'un moteur de
1 997 cm³
de 177 ch
(développé à partir du 2.0 16v de la 206 S16), développé en
collaboration avec Lotus. Elle est reconnaissable à ses ailes légèrement
élargies récupérées des 206 S16, mais aussi ses jantes
Atlantis 17 pouces montée en 205/40 ZR17, son échappement double sortie
ainsi qu'à son becquet et ses coques de rétroviseurs « imitation
carbone ».

L'intérieur n'est pas en reste, avec une casquette de compteurs
recouvertes de cuir, un tachymètre gradué jusqu'à 250 km/h et une
splendide paire de sièges baquet.

Sa vitesse maximum est de
218 km/h.
À noter qu'elle fut homologuée en groupe N et groupe A, concourant dans
les classe N3 et A7. Il s'agit d'une traction pilotée par une boîte de
vitesses à 5 rapports. Côté freinage, elle dispose de l'ABS de l'ESP et
de disques de freins ventilés à l'avant.
Octobre :
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