2003
Peugeot 206 "X Line Clim"
Comme
son nom l'indique, cette série spéciale complète
la finition "X Line" de la gamme
normale avec la climatisation.
Peugeot 206 "Quicksilver"
Cette
série reprend le principe de la "Quiksilver" de l'année
précédente avec quelques modifications:
- gris Quartz remplacé par gris Aluminium,
- essuie-glaces et allumage des feux automatiques en série,
- intégration de la 206 SW,
- bénéficie du restylage de la gamme 206,...
Peugeot 206 "XS Pack" & "XT Pack"
Deux
séries spéciales "parallèles" avec des
choix de motorisations, de carrosseries et d'équipements différents.
Avril :
La Peugeot 206 a aussi subi un léger restylage vers avril: grille de spoiler « nid d'abeilles », feux arrière "façon 307", emblème (lion) plus grand sur le hayon, filet de coffre, ESP en série, peinture intégrale et amélioration esthétique intérieur. Certaines versions peuvent disposer en option d'un GPS intégré plus évolué que par le passé, le RT3 (qui intègre également une fonction téléphone). La Peugeot 206 Pop'Art, série limitée de 2003 (1150 exemplaires) et 2004 (2500 exemplaires), puis en 2005 une autre série spéciale à grande échelle.
Jantes 16 pouces monté à présent en 205/45/16 à la place de 195/45/16 (sur la S16/GTI). Le moteur subit un léger lifting passant du bloc RFR (137 ch) au bloc RFN (138 ch). Le papillon devient motorisé et la voiture grossit d'une dizaine de kilos.
Mai:
Nos
voisins allemands ont de la chance ! A partir de la 206 "RC",
Peugeot leur propose cette véritable "réplique"
de la WRC, championne du monde en 2000, 2001 et 2002 !
Juin:
Elle dispose d'un moteur de 1 997 cm³ de 177 ch
(développé à partir du 2.0 16v de la 206 S16), développé en collaboration avec Lotus. Elle est reconnaissable à ses ailes légèrement élargies récupérées des 206 S16, mais aussi ses jantes Atlantis 17 pouces montée en 205/40 ZR17, son échappement double sortie ainsi qu'à son becquet et ses coques de rétroviseurs « imitation carbone ».
L'intérieur n'est pas en reste, avec une casquette de compteurs recouvertes de cuir, un tachymètre gradué jusqu'à 250 km/h et une splendide paire de sièges baquet.
Sa vitesse maximum est de 218 km/h. À noter qu'elle fut homologuée en groupe N et groupe A, concourant dans les classe N3 et A7. Il s'agit d'une traction pilotée par une boîte de vitesses à 5 rapports. Côté freinage, elle dispose de l'ABS de l'ESP et de disques de freins ventilés à l'avant.
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